Origine du "décodage" des maladies
Dr Ryke Geert HAMER (1935-2017). Ce médecin allemand découvre en 1979 que son cancer testiculaire a suivi le choc de l’assassinat de son fils Dirk alors âgé de 19 ans. Mû par une intuition, il examine alors 170 dossiers de patients et découvre qu’ils ont tous vécu un choc émotif important avant l’apparition de leur cancer. Le docteur HAMER est le premier médecin à proposer une cartographie très précise des relations entre un choc conflictuel, le cerveau et un organe du corps atteint par le cancer.
Et si notre corps nous parlait ?
Curieux et forts de ce constat, nombreux sont ceux qui se sont penchés depuis sur le sujet pour s’interroger, vérifier, examiner, voire réfléchir à une approche thérapeutique partant du postulat que « si la maladie est la solution que trouve le corps pour la survie immédiate d’un individu en situation de choc émotionnel, alors en comprenant qu’elle est peut-être notre alliée (et non pas notre ennemie), peut-être pouvons-nous remonter au ressenti conflictuel qui l’a générée et permettre au corps de guérir… » Patrick OBISSIER
Chaque maladie aurait donc un sens biologique, une raison d’être propre à l’histoire de chacun, en fonction du ressenti vécu lors d’un choc émotionnel.
Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’écouter ! Allergies, anorexie, fièvre, maux de gorge, inflammations, sciatique, vertiges… ne seraient ils pas le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions plus profondes chercheraient à s’exprimer d’où l’importance pour toute personne s’interrogeant sur l’origine de ses symptomes de se faire accompagner par un professionnel pour essayer de mettre du sens à sa pathologie.
TOUT CE QUI NE S’EXPRIME PAS S’iMPRIME DANS LA BIOLOGIE !
Bon à savoir :
Il peut arriver que le conflit en lien avec la pathologie que nous avons ne nous appartienne pas mais est issu du passé familial. En effet, si l’un de nos ancêtres a vécu un conflit et n’a pu le résoudre, nous pouvons en être porteur par le biais de notre mémoire cellulaire. Nous nous attacherons alors à rechercher avec quel ancêtre nous sommes en lien (par un prénom, un numéro de fratrie ou une date de naissance communs). Une simple prise de conscience peut parfois suffire « La logique du symptôme » – Laurent DAILLIE mais bien souvent un travail émotionnel est nécessaire pour libérer le ressenti.
Exemples d’hypothèses de pistes de décodages
Eczéma : conflit de séparation d’une personne
Endométriose : conflit du foyer est ailleurs
Arthrite : conflit de dévalorisation
Quelques livres sur le décodage






« Racines familiales de la « mal-a-dit » – Gérard ATHIAS | Acheter le livre
« Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » – Michel ODOUL | Acheter le livre
« Décodage biologique des maladies » – Christian FLECHE | Acheter le livre
« Le grand dictionnaire des malaises et maladies » – Jacques MARTEL | Acheter le livre
« La logique du symptôme » – Laurent DAILLIE | Acheter le livre
« Décodage biologique et destin familial » – Patrick OBISSIER | Acheter le livre
« Ecouter et comprendre la maladie » – Thomas LAMOTTE | Acheter le livre
