Après une expérience de plus de 15 années comme salariée dans une grande entreprise, j’ai commencé à m’intéresser à la géobiologie pour travailler sur l’environnement énergétique d’un de mes proches tombé gravement malade.
Deux ans plus tard, c’est grâce à une de mes amies et collègue de travail, touchée par le même cancer, que je rencontre la kinésiologie. Alors qu’elle revient de faire une séance de kinésiologie, Valérie me confie : « c’est génial, tu devrais essayer ! »
De nature curieuse, je m’exécute et découvre non seulement une approche thérapeutique qui me séduit mais aussi et surtout un cursus de formation qui propose en troisième année des cours en décodage biologique des maladies. Moi qui souhaitais être « psy » mais qui ai été orientée dans une toute autre direction après mon bac, me voilà donc inscrite pour la rentrée de septembre pour découvrir le Touch for health (la santé par le toucher) « technique de base en kinésiologie », pour laquelle je passerai mon niveau d’instructeur en 2005 à l’A.S.T.M à Paris.
Les cours dispensés chez ESPACE KINESIO, à Lyon, sont construits par module et proposés en week-end, l’idéal pour moi qui travaille alors à temps plein. Ma demande de prise en charge par mon entreprise m’ayant de toute façon été refusée parce « qu’on ne finance pas ce genre de formation !..», j’ai cependant la chance de travailler dans une entreprise où l’on bénéficie d’un intéressement et d’une participation aux résultats qui me permettent de financer l’intégralité de ma formation sur 3 ans. Dès le premier week-end, déjà de la pratique, de la technique et beaucoup de choses à apprendre. De module en module, je suis certifiée kinésiologue praticien en 2003. Je commence à construire ma clientèle avant de m’installer en profession libérale en 2005.
Psychogénéalogie, constellations familiales, hypnose Ericksonienne, Communication Profonde Accompagnée, Reiki, réflexologie plantaire… : autant d’approches qui viennent enrichir mon cursus et me permettent de proposer une approche riche et pluri-disciplinaire. Tout m’intéresse.
J’ai à cœur de creuser dans l’histoire du consultant pour aller à la recherche du secret bien gardé qui va expliquer et donner tout son sens à la problèmatique exposée. Par ses mots, ses lapsus, son comportement, ses maux, ses émotions, le consultant va, à son rythme, mettre du sens et porter un autre regard sur sa problèmatique.
L’approche psycho-corporelle multi-disciplinaire que je propose appréhende l’être humain dans sa globalité. Les séances sont parfois longues (1H30) mais permettent de travailler en profondeur. Aucun jugement de ma part. Bienveillance, empathie, écoute, patience, et techniques permettent à la parole et l’émotion d’être libérées.
Tout ce qui ne s’exprime pas… s’imprime dans la biologie !..
Le conflit psychologique du parent peut devenir le conflit biologique de l’enfant.
